Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

(histoires insolites) ou l’histoire du vibromasseur

Le vibromasseur : une histoire humaine vibrante… d’émotion
 L’Histoire de l’Humanité demeure souvent parallèle à celle de la science. Mais quand la science réveille l’Histoire de la sexualité humaine, la frontière séparant la pédagogie et la morale devient délicate  à franchir pour comprendre, éduquer et transmettre une connaissance historique. C’est ici toute la philosophie d’ Historien sans frontière.
Malgré le fait que décrire l’histoire d’un «objet de plaisir» peut devenir une expérience scabreuse pour la morale et dangereuse pour la réputation de tout historien, on peut dire que la création médicale du vibromasseur au XIXe siècle représente pourtant le plus bel exemple d’évolution accidentelle de la connaissance que l’Homme de science ne pouvait imaginer concernant le corps, la pensée et la sexualité féminine. Retour sur une invention qui fait encore des vagues dans nos sociétés modernisées où l’évolution technologique prime souvent sur l’origine de notre Humanité : la sexualité.

 

                                   Évolution de vibromasseur entre 1930 et 1940

 

Une étude récente démontre les bénéfices des vibromasseurs pour les femmes et dément la croyance que les hommes seraient intimidés par les jouets de leur partenaire.

Les chercheurs ont étudié les attitudes de 2.056 femmes et 1.047 hommes à propos des sex toys. La moitié des sujets interrogés les voient de manière positive. Les femmes qui les jugent positivement et en utilisent régulièrement vantent leurs multiples avantages sexuels: plus d'excitation, de lubrification, de satisfaction, d'orgasmes, et moins de douleur pendant le sexe. Et contrairement à ce qu'elles pensaient à 37%, 70% des hommes déclarent qu'ils ne se sentent pas intimidés par les vibromasseurs.

L'auteur de l'étude, Debra Herbenick, estime que ces découvertes doivent être prises en compte par les praticiens: "Ils devraient éduquer et rassurer les femmes qui n'ont jamais utilisé de sex toy ou qui ont des idées préconçues en leur expliquant qu'ils font partie de la sexualité féminine pour qu'elles les voient plus positivement." Car les bénéfices des vibromasseurs dépendent de la manière dont les femmes les évaluent. Celles qui se sentent coupables d'y recourir témoignent de moins de satisfaction sexuelle.

historien-sans-frontière

7/7

Tabassée après avoir été surprise avec un vibromasseur

Un Américain de 53 ans a complètement pété les plombs en surprenant sa compagne avec un vibromasseur.

Jeffrey L. Bowers avait passé une soirée romantique avec sa petite amie à son domicile à Bonita Springs en Floride. Mais celui-ci a vu rouge lorsque, pendant la nuit, il a été réveillé par un drôle de bruit.

Le grésillement venait en fait du vibromasseur que son amie était en train d'utiliser dans le lit, à ses côtés. Un geste que le quinquagénaire a pris comme une offense. Fou de rage, Bowers a attrapé sa copine par les cheveux et l'a traînée dans toute la maison avant de la rouer de coups et de la mettre dehors.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert la compagne du suspect en petite tenue devant la porte de la maison. Des blessures étaient apparentes sur son visage ainsi que sur le reste de son corps. Jeffrey L. Bowers a été arrêté pour coups et blessures. (CB) 7/7

 

Elle poursuit une société de sextoys après un "accident"

Une Américaine a porté plainte contre une société de sextoys après un "accident" de vibromasseur.

L'incident s'est déroulé en novembre dernier. April Bonjour avait décidé d'employer son nouveau jouet pour pimenter sa relation sexuelle avec son petit ami quand elle a été prise d'une douleur aiguë. Son compagnon a alors retiré le vibromasseur qui était couvert de sang.

La jeune femme a pensé qu'il pouvait s'agir de ses règles dans un premier temps mais l'hémorragie a continué de plus belle et la jeune femme a finalement perdu connaissance. "Mon fils a eu très peur en me voyant", dit-elle au Daily Mail. "Il pensait que j'allais mourir".

Après son hospitalisation, April a demandé réparation à la société Pipedream qui commercialise le vibromasseur en cause. Celle-ci a refusé de la dédommager. "Ma famille et moi avons été chamboulés émotionnellement après cet épisode", confie-t-elle. "C'est pour ça que je souhaite ce procès". (CB) 7/7

 

Elle appelle la police pour la sauver... de son vibromasseur

La police allemande, appelée à la rescousse, dans la nuit de jeudi à vendredi par une Allemande angoissée qui entendait un bruit suspect dans son appartement, a fini par en identifier la source: un gadget sexuel à pile.
 
"Comme les fonctionnaires de police pouvaient entendre le bruit même à travers le téléphone, ils ont immédiatement envoyé une patrouille sur les lieux", raconte vendredi la police de Bochum. Se fiant à leur ouïe, les agents ont traversé l'appartement sur la piste sonore toujours plus prononcée jusqu'à la chambre de l'occupante des lieux, où le suspense a rapidement pris fin.
 
Un policier, "n'écoutant que son courage", précise le communiqué, a ouvert un tiroir de la commode pour y trouver, sous quelques effets personnels, un gadget sexuel vibratile qui s'était manifestement mis en route tout seul. Après "un brusque changement de couleur de ses joues", la dame a raccompagné les fonctionnaires, qui n'ont pas manqué de "lui souhaiter une bonne soirée"

Par TF1 News

 

 

Des démineurs alertés pour désamorcer... un vibromasseur !

 

Alertés pour un colis suspect, les démineurs sont arrivés à un bureau de poste de Petrozavodsk (Carélie, nord-ouest de la Russie) pour y désamorcer... un vibromasseur, a-t-on appris auprès de la police locale.

 

"Ce matin, un collaborateur de la poste a appelé la police pour alerter sur un colis suspect d'où on entendait un tic-tac", a raconté par téléphone Rita Prokhorovskaïa, porte-parole de la police de la république de Carélie. "Le bâtiment de la poste a été encerclé par les force de l'ordre, les gens ont été évacués. Dans le colis, les démineurs un découvert un vibromasseur", a-t-elle poursuivi. Selon la porte-parole, le sex toy se serait mis en marche "par hasard".

 

La Russie vit dans la crainte de nouveaux attentats après celui du 24 janvier à l'aéroport international Moscou-Domodedovo qui a fait 37 morts. Deux attentats suicide avaient fait 40 morts en mars 2010 dans le métro de Moscou, notamment à la station Loubianka, face au siège du FSB. Ces attentats ont été revendiqués par le chef de la rébellion islamiste qui mine le Caucase russe, le Tchétchène Dokou Oumarov qui a menacé de faire de 2011 une année "de sang et de larmes" pour la Russie. Des centres commerciaux, des gares et d'autres lieux publics ont fait depuis l'objet de fausses alertes à la bombe, suivies d'évacuations.

(afp /7sur7)



15/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres