Feu d'artifice : combien ça coûte ?
Les petites villes, avec des petits moyens, ne dépenseront pas une fortune dans cet événement et se contenteront de quelques milliers d'euros, voire une dizaine de milliers d'euros.
En revanche, les villes de taille moyenne sont prêtes à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros. C'est le cas par exemple de la ville de Toulon, qui a déboursé cette année 38 000 euros pour le spectacle pyrotechnique du 14 juillet.
Enfin, les grandes villes investissent souvent une grosse somme d'argent dans cet événement symbolique. Il en va ainsi, par exemple, de la ville de Paris, dont le feu d'artifice annuel du 14 juillet est réputé dans le monde entier.
Chaque année, la ville offre à ses habitants et aux touristes de passage un magnifique feu d'artifice d'une demi-heure, dont le coût revient à 500 000 euros, somme identique depuis 2001.
Qui paye les feux d'artifice ?
Lorsqu'une commune organise un feu d'artifice, elle le finance sur ses propres fonds, ce qui correspond en réalité à une partie de l'argent des impôts locaux du contribuable... donc votre argent !
A découvrir aussi
- La dernière minute du mois de juin durera 61 secondes
- À Paris, l'hôpital convoite les patients riches et étrangers
- Il a sauvé 669 enfants durant l'Holocauste... Et il ne sait pas qu'ils sont tous assis juste à côté de lui.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres