faut il avoir peur des fantômes ?
L’histoire de cette photo remonte à 1946, quand une femme australienne décide de prendre en photo la tombe de sa fille, morte à 17 ans.
Lorsque la photo est développée, elle découvre cette étrange apparition sur le cliché.
Persuadée qu'aucun enfant n'était présent dans le cimetière à ce moment-là, la rumeur d'une apparition fantôme se propage.
Après quelques recherches, un chercheur spécialisé dans les affaires paranormales découvre que deux enfants de l'âge de celui qui apparaît sur la photo sont enterrés près de la tombe du cliché.
Crédit photo : Oddee.com
Cette photo a été prise au Musée national de la marine de Greenwich, en Angleterre, par un pasteur retraité, en 1966.
De nombreuses analyses scientifiques du négatif ont prouvé que la photo est authentique.
Cette apparition a été considérée comme la preuve des activités paranormales ayant lieu dans le musée. Beaucoup de gens ont en effet prétendu entendre des pas ou des pleurs de bébé près de cette cage d'escalier. Certains visiteurs affirment même avoir été pincés par des doigts invisibles !
D'après des historiens, une domestique est morte 300 ans plus tôt après une chute dans ces escaliers.
Crédit photo : Oddee.com
Cette photo a été prise en 2008 par un photographe dans une ferme anglaise.
Persuadé qu'il n'y avait pas de petit garçon dans la ferme lorsqu'il a pris ce cliché, le photographe demande aux propriétaires de la ferme s'ils ont déjà assisté à des manifestations d'ordre paranormal, sans leur parler de l'apparition sur la photo. Les fermiers lui répondent qu’il leur est arrivé d’apercevoir la silhouette d'un garçon en chemise de nuit blanche à plusieurs reprises.
Crédit photo : Oddee.com
Cette photo d'une personne âgée est prise en 1997 par sa petite fille, lors d'un pique-nique familial. Au second plan de la photo, la famille de la grand-mère, morte peu après, ont reconnu le visage du mari de cette dernière, mort depuis 1984...
Crédit photo : Oddee.com
En 1936, deux photographes du magazine Country Life photographient cette apparition dans le manoir de Raynham Hall, en Angleterre.
Ce fantôme, que plusieurs ont surnommé la Dame Brune, serait le spectre de la maîtresse des lieux, Dorothy Townshend, morte en 1729 au pied de ces escaliers.
Crédit photo : Oddee.com
Ce cliché, capturé grâce à un appareil infrarouge, montre "le fantôme du Toys' R' Us" de Sunnyvale en Californie, adossé à un mur du magasin de jouets, au second plan.
D'après les médiums qui auraient essayé d'entrer en contact avec lui, il s'agirait du fantôme du propriétaire d'un ranch construit à la place du magasin au XIXe siècle.
Les employés du magasin affirment que le fantôme leur fait souvent des farces : il renverse les étagères de jouets, suit les dames aux toilettes et ouvre les robinets...
Crédit photo : Oddee.com
Cette photo date de 1959, il s'agit d'un cliché pris par une femme de son mari juste après avoir fleuri la tombe de sa mère.
Quelle ne fut pas sa surprise, une fois le cliché développé, de voir apparaître une silhouette à lunettes près de son mari dans la voiture. La personne, qu'elle a reconnue, ne serait autre que sa défunte mère...
Crédit photo : Oddee.com
et maintenant ...vous y croyez ?
A découvrir aussi
- D’où sort ce document ?
- le "D Pet hotel" palace de luxe
- Chauffage collectif : peut-on décider des dates de mise en route ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres