en Autriche, un chômeur se scie délibérément le pied
Un chômeur autrichien s'est délibérement coupé le pied gauche ce lundi à l'aide d'une scie, avant de jeter son pied dans le four allumé. Lorsque la police autrichienne est arrivée sur les lieux, cet homme de 56 ans, originaire de Mitterlabill, dans le sud du pays, était encore conscient, mais il avait déjà perdu beaucoup de sang. Il a été immédiatement transporté dans un hôpital, où son état est stable.
Son acte extrême serait lié selon la police à une visite médicale qu'il devait passer le jour même, visant à vérifier si il était apte au travail. L'homme avait monté la scie à onglets sur deux chaise dans la chaufferie de sa maison. Il a retiré la plaque d'arrêt avant de se couper le pied gauche juste au-dessus de la cheville, vers 5h du matin. Il a ensuite titubé vers son garage, perdant énormément de sang, avant d'avoir la présence d'esprit d'appeler les secours.
Une fois sur place, les urgences « ont récupéré le pied dans le four. Celui-ci a été amené à l'hôpital, mais il était tellement brûlé qu'il n'a pas pu être recousu », selon un chef de la police locale.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres