Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Des parcs insolites en Corée du Sud

Sur l'île de Jeju, comme au village traditionnel de Hahoe près de Andong ou même ailleurs, il n’est pas rare de tomber nez à nez avec des représentations phalliques ou des sculptures en bois à tête de pénis dont certaines ont des tailles impressionnantes !

 


album photo créé par phildu sur ComBoost site photo spécialiste du livre photo

Vous pourrez également trouver dans certains endroits un alcool dont la bouteille a également la forme d’un pénis et qui est censé redonner de la vigueur aux hommes.

 

l’histoire du rocher de l’amour .

Selon cette légende, un homme avait déposé sa bien-aimée sur un rocher le temps d’aller pêcher, afin qu’elle puisse ramasser des algues. Mais une tempête emporta le pêcheur ainsi que la demoiselle qui moururent tous les deux. Suite à cet incident, tous les pêcheurs du village rentraient bredouille : tous les poissons avaient disparu. Pensant que ce devait être l’esprit de la jeune fille qui était la cause de ce phénomène, ils lui donnèrent des fruits et de la nourriture en offrandes. Mais rien ne changea jusqu’au jour où un pêcheur en colère se mit à uriner dans la mer et revint au village avec son bateau rempli de poissons. Depuis ce jour, les pêcheurs du village jetèrent des morceaux de bois en forme de pénis pour calmer l’esprit de la jeune fille et ils ne connurent plus aucune pénurie de poissons. Un sanctuaire qui s’appelle Haesindang (해신당) fut construit en l'honneur du culte du pénis qui a lieu chaque année depuis et en 2002, un parc a été construit autour de ce sanctuaire et des concours de sculptures de pénis y sont organisés régulièrement.

 

Parc du pénis à Samcheok - Photos Marcela Meidinger

 

lu sur Agoravox

 

S'il est assez étonnant de voir autant de pénis géants en Corée, l'insolite de ces phallus disséminés à travers le pays réside davantage dans l'aspect paradoxal de la situation. Car s'il est assez facile de trouver ces représentations phalliques, en particulier en province, la sexualité, elle, reste encore un sujet tabou dans la culture coréenne moderne.

 

Joëlle Jiyeon



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres