Dent, boulon, souris... Toutes ces choses pas appétissantes trouvées dans des aliments
Une dent dans un steak, un boulon dans une pizza...
Ces derniers temps, nombreux sont les faits divers relatant que des objets assez dégoutants sont trouvés dans les aliments par les consommateurs.
Lundi 23 janvier, un couple habitant à Saint-Quentin, dans l'Aisne, a eu la désagréable surprise de trouver une souris morte dans le paquet de légumes "poêlée asiatique" de la marque Saint-Eloi qu'ils avaient acheté la veille dans un magasin Intermarché.
Le couple, qui ne s'attendait pas à trouver de la "viande" dans le leur poêlée de légumes, a fait une réclamation au magasin et compte alerter 60 Millions de consomamteurs.
La marque, de son côté, s'est excusée et va mener enquête pour savoir à quelle étape de fabrication la souris a pu entrer dans le paquet.
Le directeur du magasin a déclaré qu'il ferait un geste commercial pour le couple. Tous les produits du même lot ont été retirés.
Crédit photo : Capture d'écran du site Aisnenouvelle.fr
Une souris dans le pain de mie
Crédit photo : Capture d'écran d'un reportage de la BBC
En septembre 2010, un père de famille anglais a eu la mauvaise surprise de trouver une souris morte collée aux tranches du pain de mie qu'il avait acheté dans un supermarché à Kidlington, au sud du Royaume-Uni.
Une lame de cutter dans une boîte de boeuf bourguignon
31 décembre 2011, cet habitant du Maine, mangeur de plats William-Saurin, a eu plus que du boeuf bourguignon dans sa boîte de conserve : "Au bout de quelques minutes, j’ai eu l’impression d’avoir un os dans la bouche. Je recrache : c’était une lame de cutter de 6 cm sur 1,5 cm. Une très grande surprise" a déclaré à la presse ce client mécontent, qui a eu la lèvre coupée.
Un boulon dans une pizza surgelée
En octobre 2011,une famille vivant à Douai, dans le Nord, a trouvé un boulon de quatre centimètres dans une pizza surgelée Sodebo achetée à Lidl.
Une chenille dans un Big Mac
Le Mac Donald's de Wasquehal, dans le Nord, testerait-il de nouvelles recettes ? Une jeune femme de 30 ans a trouvé une chenille en "supplément" dans son Big Mac en décembre 2011.
De l'eau de javel dans un menu enfant du Mac Donald's
En avril 2011, à Saint-Etienne, une petite fille de deux ans a trouvé un sachet d'eau de Javel dans la boîte de son Happy Meal, le menu enfant de Mac Donald's.
L'enfant n'a pas ingéré le produit mais Mac Donald's a reconnu une grave erreur.
Un téléphone portable dans un sachet de laitue
Cette découverte, même si elle n'est pas ragoutante, est très rentable !
En novembre 2009, un homme habitant dans le Pas-de-Calais, découvre un téléphone portable dans un sachet de salade !
Un doigt humain dans une boîte de camembert
En décembre 2010, un responsable de laboratoire de Tours appelle la grande surface dans laquelle il a acheté une boîte de camembert quelques jours pour un motif assez particulier : il y aurait trouvé des doigts humains.
Je dois en oublier ....si vous en connaissez d'autres n'hesitez pas !!!
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres