Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

cunnilingus

Pour le Dr Gérard Leleu, sexologue, "le cunnilingus est la manière la plus efficace de donner à sa compagne un orgasme clitoridien, hors masturbation bien sûr". La stimulation buccale du sexe féminin procure un plaisir de grande intensité. Elle stimule de nombreux points érogènes situés au niveau du clitoris, des lèvres et de l’entrée du vagin. L’orgasme clitoridien est d’ailleurs plus rapide, plus fulgurant et plus aigu que le plaisir vaginal. Si la sensation reste en général ciblée sur la zone vulvaire, elle s’étend parfois à tout le bassin. Le conseil du Dr Leleu, sexologue : Les relations buccales peuvent aussi apporter à l’homme beaucoup de satisfaction. "Le cunnilingus constitue l’acte suprême d’intimité, de confiance et d’amour."

 

Si le cunnilingus est facilement synonyme d’orgasme, sa pratique nécessite un apprentissage. Sans revêtement cutané et parcouru par de nombreuses terminaisons nerveuses, le clitoris s’avère très réceptif. S’agissant d’un organe érectile, il peut se gonfler et durcir suite à un afflux de sang – d’où sa sensibilité extrême. Il faut donc prendre son temps et faire preuve de méthode. Le conseil du Dr Leleu, sexologue :"L’homme doit témoigner du plaisir qu’il éprouve à sa compagne. La femme, quant à elle, doit absolument complimenter son amant." Et surtout le guider. Chaque femme ressent les choses de manière différente. "Une règle d’or : quand une caresse procure un plaisir optimum et croissant, il ne faut rien changer."

 

Le cunnilingus peut déclencher un orgasme dans bien des cas. Mais cela ne doit pas tourner à l’obsession. "La jouissance viendra ou ne viendra pas mais la femme aura connu d’intenses plaisirs", assure le Dr Leleu. Pour faciliter les choses, les femmes peuvent entraîner leur corps. Notamment avec des exercices pour muscler le périnée, dénominateur commun de tous les orgasmes. Le conseil du Dr Leleu, sexologue : Faire de l’orgasme une obligation reste le meilleur moyen de ne pas l’atteindre. Il nécessite en effet un abandon total. "Que la femme profite de chaque bonheur !"

 

William Tureau, journaliste santé - Validé par Dr Gérard Leleu, médecin sexologue



14/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres