Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Culbuto n'aime pas "les handicapés qui font commerce de leur handicap".

Dans son livre, Valérie Trierweiler évoque un échange qu’elle a eu avec le président au sujet de Philippe Croizon, sportif amputé des quatre membres connu pour avoir relié les cinq continents à la nage. L’ex-première dame sollicitait le chef de l’Etat pour savoir ce qu’il le pense de ce "héros" qu’elle a reçu à l’Elysée.

"je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap". Ceci a laissé Valérie  "bouche bée".

 

Sur Facebook, Philippe Croizon considère dans un premier temps que "ses propos privés n’auraient jamais dus être rendus publics" mais qu’il souhaitait "néanmoins réagir". Face à l’accusation de "commerce" dont il aurait fait l’objet, ce dernier répond : "heureusement qu’il y a des personnes handicapées qui se bougent, pour faire changer le regard du handicap en France". Philippe Croizon en a d’ailleurs profité pour dénoncer la précarisation de nombreuses personnes handicapées.

"Qu’est-ce que demande le président ? Que les personnes en situation de handicap continuent de vivre sous le seuil de pauvreté, avec 800 euros par mois ?"  s’interroge-t-il ajoutant : "le fait de m'être investi dans le sport, de réaliser mon rêve (traverser la Manche à la nage et relier les cinq continents de la même façon) c'est profiter de la société ? J'ai fait quelque chose de ma vie. J’ai bougé et je n'ai pas attendu que le gouvernement fasse quelque chose pour moi" .

source

100000358691121pizapw1409979334.jpg

 



06/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres