Culbuto n'aime pas "les handicapés qui font commerce de leur handicap".
Dans son livre, Valérie Trierweiler évoque un échange qu’elle a eu avec le président au sujet de Philippe Croizon, sportif amputé des quatre membres connu pour avoir relié les cinq continents à la nage. L’ex-première dame sollicitait le chef de l’Etat pour savoir ce qu’il le pense de ce "héros" qu’elle a reçu à l’Elysée.
"je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap". Ceci a laissé Valérie "bouche bée".
Sur Facebook, Philippe Croizon considère dans un premier temps que "ses propos privés n’auraient jamais dus être rendus publics" mais qu’il souhaitait "néanmoins réagir". Face à l’accusation de "commerce" dont il aurait fait l’objet, ce dernier répond : "heureusement qu’il y a des personnes handicapées qui se bougent, pour faire changer le regard du handicap en France". Philippe Croizon en a d’ailleurs profité pour dénoncer la précarisation de nombreuses personnes handicapées.
"Qu’est-ce que demande le président ? Que les personnes en situation de handicap continuent de vivre sous le seuil de pauvreté, avec 800 euros par mois ?" s’interroge-t-il ajoutant : "le fait de m'être investi dans le sport, de réaliser mon rêve (traverser la Manche à la nage et relier les cinq continents de la même façon) c'est profiter de la société ? J'ai fait quelque chose de ma vie. J’ai bougé et je n'ai pas attendu que le gouvernement fasse quelque chose pour moi" .
A découvrir aussi
- La grève à la SNCF reconduite
- Baroin apporte son soutien à Sarkozy
- Un an après : que devient Leonarda ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres