Culbuto est-il le nouveau Chirac ?
Bien sûr il y a la Corrèze, la "chevelure d’un noir soigneusement entretenu" comme le souligne L’Opinion ou encore une certaine obsession du consensus dans la façon de mener les affaires du pays. De plus en plus, la presse s’amuse d’une certaine "chiraquisation" du président....
Dans l’image que les deux hommes renvoient, se dégage une volonté de paraître avant tout sympathique.
L’ancien président n’avait-il pas évoqué "l’humour corrézien" lorsqu’il avait pris publiquement parti pour le rival de Nicolas Sarkozy. Même si force est de constater que François Hollande est très loin de récolter les fruits de cette communication, le bref sursaut post Coupe du monde laisse penser que cette stratégie va se poursuivre.
Les signes de ressemblances sont nombreux : cheveux noirs tirés en arrières, lunettes à branches épaisses, une allure plus proche de celle du grand-père que de l’entrepreneur hyperactif… Même Jean-Christophe Cambadélis a relevé la ressemblance. "Oui je trouve qu’il change ! Pas seulement de lunettes - des lunettes un peu chiraquiennes – mais une posture d’homme d’Etat, une posture présidentielle" a fait savoir le secrétaire général du PS. Au final, les deux hommes présentent un style ultra-classique issu du moule de l’ENA dont ils sont tous les deux diplômés.
A découvrir aussi
- Ukraine : Vladimir Poutine sort de son silence
- Culbuto et Julie Gayet vont se marier cet été ? !!!
- Culbuto : Proverbes en photos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres