Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Cuisine "dégueulasse" à l'Elysée !!!?

pizap.com10.784780818503351396070321840.jpg

le chef répond à Nicole Bricq, qui se serait excusée......

Les propos de Nicole Bricq font des vagues. Pensant ne pas être entendue, alors qu'elle était sur le perron de Matignon, la ministre du Commerce extérieur a en effet confié à Brigitte et Jean-Marc Ayrault qu'elle avait trouvé la cuisine de l'Elysée "dégueulasse". "J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon y a pas photo. A l'Élysée, c'était pas du tout... non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire" a-t-elle affirmé sans savoir qu'elle était filmée et surtout enregistrée par les caméras de BFMTV.

Les propos de Nicole Bricq font des vagues. Pensant ne pas être entendue, alors qu'elle était sur le perron de Matignon, la ministre du Commerce extérieur a en effet confié à Brigitte et Jean-Marc Ayrault qu'elle avait trouvé la cuisine de l'Elysée "dégueulasse". "J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon y a pas photo. A l'Élysée, c'était pas du tout... non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire" a-t-elle affirmé sans savoir qu'elle était filmée et surtout enregistrée par les caméras de BFMTV.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/cuisine-degueulasse-elysee-chef-repond-nicole-bricq-qui-se-serait-excusee-1025689.html#cyaHWB7ZxE8Gtor3.99

Pour information, le fameux menu que la ministre a jugé "dégueulasse" se composait, en entrée, d'une "gourmandise de foie gras truffé", en plat, d'une "volaille landaise rôtie et une viennoise de champignons" accompagnée d'un "moelleux de pommes de terre forestières" avant un plateau de fromages et le dessert, une "nuance chocolat et caramel, glace acidulée". 

 

Les images et la petite phrase ont fait le tour du web toute la journée. Et ce vendredi après-midi, le chef de l'Elysée, Guillaume Gomez, a réagi sur sa page Facebook.

 

BFMTV écrit sur son site que, vendredi matin, "une réunion de crise a été organisée entre la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac, et le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez. Dans l'entourage du chef, certains s'inquiètent. Il s'agissait mercredi de son premier dîner d'Etat. Sa réputation est en jeu. Le chef aurait demandé les moyens de travailler dans de meilleures conditions".

La ministre s'est attirée les foudres de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux qui ont commenté largement ce "dérapage". Une maladresse que la ministre aurait rattrapée depuis. Selon Michaël Darmon, journaliste à iTélé, elle aurait appelé le chef de l'Elysée pour s'excuser.

source



29/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres