Coupe du monde : Reaction de Poutine apres la défaite de la Russie
Les réactions du Kremlin suite à la défaite ce soir de la Russie contre le Belgique ne se sont pas faites attendre. Battu 1 – 0 lors du match qui les opposaient, Moscou a déclaré qu’elle envisageait une annexion immédiate du plat pays.
Notre envoyé spécial nous signale à l’instant des mouvements de transports de troupes blindés, sur la route entre Simferopol et Bruxelles, ainsi que le décollage de plusieurs avions-cargo dans un aéroport militaire près de Simféropol. Des transports de troupes que notre journaliste Frank Leboeuf a identifié comme étant des transports russes.
Le président américain Barack Obama a mis en garde Moscou contre toute «intervention militaire» en Belgique. Il s’est déclaré «profondément inquiet au sujet d’informations sur des mouvements de troupes entrepris par la fédération russe». «Les Etats-Unis seront solidaires de la communauté internationale pour souligner qu’il y aura un coût à toute intervention militaire en Belgique»
A Paris, la France a exprimé les mêmes inquiétudes, par les voix de son chef du gouvernement et de son ministre des Affaires étrangères. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a affirmé que «l’intégrité territoriale de la Belgique en tant que lieu stratégique en Europe doit être respectée»
Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a également commenté la nouvelle. «Les défis auxquels doit faire face la Russie lors des matchs de la coupe du monde doivent être abordés dans le respect de l’unité et de la souveraineté belge»
A découvrir aussi
- L'envers du décor !!!
- CHINE Une campagne anti-pornographie pour "purifier le Web”
- Mini jupe et bourses
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres