Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Ce petit garçon est allergique à... lui-même

insolite-il-est-allergique-a-lui-meme-225566_w1000.jpg
C'est un cas médical extrêmement rare et dangereux qui gâche la vie de ce Britannique de 7 ans et celle de sa famille. Alors que la plupart des personnes allergiques le sont à un élément extérieur, la source de ses crises à lui est produite par son propre corps.
Junior Rucroft a 7 ans et compte déjà plus de 50 hospitalisations à son actif. La cause de ses fréquentes visites urgences ? De terribles crises d'asthme et des gonflements dues à de très nombreuses allergies dont une très particulière qui met au quotidien sa vie en danger. En effet, en plus de mal réagir aux allergènes plutôt communs que sont les noix, les chiens ou les chats, ce petit Britannique a développé une réaction à ses propres follicules capillaires. En résumé, Junior est allergique à ses cheveux. Un cas extrêmement rare qui complique d'autant plus les précautions quotidiennes pour le préserver.
"L'école m'appelait car quand il stresse pendant qu'il travaille, il se passe la main dans les cheveux et touche son visage ensuite et ça gonfle, explique sa mère Paula au Daily Mail. C'est fou que Junior soit allergique à ses cheveux, ça semble complètement ridicule. On ne peut pas éviter ses propres cheveux donc nous devons toujours nous assurer qu'ils sont courts et qu'ils ne frottent pas sa peau." Impossible de limiter autrement son contact avec la source de ses crises respiratoires. Souffrant également d'autres allergies (pollen, poussière, poils, etc.) le petit garçon doit prendre une batterie de médicaments tous les jours mais cela n'empêche pas pour autant les réactions violentes à certains produits.
Sa mère revient en effet sur un épisode plutôt traumatisant qui a eu lieu avant que ne soient identifiées toutes les allergies de Junior. Il n'avait alors qu'un an. "J'avais mangé des noix et je lui ai fait un bisou peu de temps après. Soudain, son visage s'est mis à enfler et il ne pouvait plus respirer​, raconte-t-elle. C'était terrifiant et je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Les secours m'ont dit qu'ils étaient arrivés juste à temps." C'est suite à cette crise que les médecins ont diagnostiqué ses allergies et un asthme sévère qui peut également se manifester à tout moment et lui être fatal. Aujourd'hui, Junior et sa famille compte beaucoup sur de nouveaux traitements à l'étude pour que leur vie devienne plus facile, voire simplement normale.

 

source



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres