Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Carla Bruni-Sarkozy : de top model à femme de prisonnier ?

 C'est ainsi que le site du magazine américain People titre aujourd'hui un portrait consacré à l'ex-première dame de France. Un terme qui fait, bien évidemment, allusion à la situation délicate dans laquelle se trouve son mari Nicolas Sarkozy, mis en examen, mardi, pour corruption active et trafic d'influence actif dans l'affaire dite des écoutes.
100000358691121pizapw1404637457.jpg

Après avoir rappelé le parcours sans faute de Carla Bruni – un ancien mannequin devenu chanteuse qui a eu une idylle avec Mick Jagger et a tourné sous la direction de Woody Allen – People écrit que la maman de Giulia pourrait bientôt devenir "femme de prisonnier" si son époux est reconnu coupable des faits qu'on lui reproche. En outre, indique People, cette affaire pourrait bien compromettre le grand retour en politique de l'ancien président de la République, qui vise, écrit le site américain, la présidence de l'UMP en septembre prochain – même si l'ancien président a indiqué mercredi sur TF1 et Europe 1 se donner le temps de la réflexion – et même, croient savoir nos confrères, la présidentielle de 2017.
"Un affront inédit pour un président français"

Si, sur le fond, cet article ne nous apprend rien qu'on ne sache pas déjà, de ce côté de l'Atlantique, il a de quoi surprendre par la violence de ces propos. Mais People n'est pas la seule publication d'outre-Atlantique à se montrer virulente à l'égard de Nicolas Sarkozy. A la suite de la garde à vue de l'ancien chef de l'Etat, cloisonné 15 heures pour répondre aux questions des enquêteurs, le réputé New York Times écrivait hier qu'il s'agissait d'"un affront tel qu'on en avait jamais vu pour un président français".
La Minute Fashion de Cannes : Carla Bruni-Sarkozy superbe au Gala de l’amfAR

 

source

 

 



06/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres