Afrique du Sud : le jet de frigo du nouvel an, une tradition insolite |
Attention à la casse ! Pendant la nuit du nouvel an, les habitants du quartier Hillbrow à Johannesburg ont pris l’habitude de jeter par la fenêtre leurs vieux appareils électroménagers. Une "coutume" qui oblige la police sud-africaine à s’y déployer en force.
Des hélicoptères, des engins anti-émeutes, la police montée, des unités canines, des centres de soins pour traiter en urgence les éventuels blessés. Voici l’arsenal que la police sud-africaine entend bien déployer dans le quartier de Hillbrow à Johannesburg pendant la nuit du nouvel an. Et la raison de cette démonstration de force n'est pas à chercher seulement du côté des flambées de violence dont ce quartier chaud est coutumier.
Car ses habitants ont développé une « coutume » aussi dangereuse qu’insolite : le jet de meubles et d'appareils électroménagers usagers par les fenêtres, le soir de la Saint Sylvestre. « Nous jetons les vieux trucs, parce que nous en avons des neufs », explique Dickens Patwell, 24 ans, réparateur d'ordinateurs, qui se souvient avoir jeté un lit par dessus son balcon il y a quelques années.
« Les gens se débarrassent de beaucoup de choses, des appareils électriques, micro-ondes, fours, téléviseurs »
A découvrir aussi
- Il meurt après avoir mangé un ragoût de chats
- Le chien le plus laid du monde 2012 !
- Les aventures de Luke
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres