Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Affaire Leonarda : "je vais me tuer car ici nous n'avons pas de vie"

Les Dibrani attendaient le verdict avec impatience. Le tribunal administratif de Bensançon (Doubs) a finalement décidé de ne pas accéder à leur requête. La justice française a en effet décidé de ne pas leur accorder les titres de séjours qu’ils demandaient. La jeune rom Leonarda et sa famille ont été expulsés de France en octobre dernier. Au Kosovo depuis leur expulsion, les Dibrani demandaient à pouvoir revenir vivre sur le territoire français. La justice le leur a refusé et leur a même interdit de revenir. Cette décision est cependant encore susceptible de faire l’objet d’un appel.

En octobre dernier, l’expulsion de cette famille rom dont les enfants étaient scolarisés avait créé une vive polémique et atteint jusqu’aux plus hautes sphères du pays. Le président François Hollande avait été jusqu’à prendre la parole lors d'une allocution télévisée pour proposer à Leonarda de rentrer en France, mais sans sa famille. L'adolescente de 15 ans avait alors refusé.

 En réaction à la décision du tribunal administratif de Besançon, Leonarda a, quant à elle, menacé de mettre fin à ses jours. "Ils (les autorités françaises) auraient mieux fait de nous tuer car ici ce n'est pas une vie, ce n'est pas de la justice mais de l'injustice, je vais me tuer car ici nous n'avons pas de vie"

source



28/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres