Adele sort un enfant du coma
La chanteuse a réalisé un petit miracle avec sa chanson Rolling in the Deep.
Charlotte Neve, une petite Anglaise de 7 ans était plongée dans le coma depuis une semaine suite à 2 lourdes opérations censées stopper une hémorragie cérébrale causée par un anévrisme et de nombreuses attaques, survenue le 13 avril dernier. Avant d'être opérée, la fillette était devenue muette et aveugle.
Désespérés, les médecins avaient conseillé à Leila, la mère de la petite, de lui faire ses adieux. Et alors qu'elle rendait sa dernière visite à son enfant, avant de débrancher les machines, le tube d'Adèle est passé à la radio. Sachant que c'était une des chansons préférées de sa fille, la mère s'est mise à chanter à l'oreille de l'enfant.
C'est là que le miracle s'est produit. Charlotte Neve a souri, à la stupeur de sa mère qui a rapidement convoqué tout le personnel médical dans la chambre. Les infirmières présentes lui ont conseillé de continuer à chanter. Leila, raconte :
"Charlotte s'est mise à sourire et c'était incroyable. C'était la première fois qu'elle avait une réaction depuis l'hémorragie. Les infirmières ont dit que c'était comme si j'avais débloqué quelque chose et à partir de ce jour elle est allée de mieux en mieux".
Et en effet, alors que Charlotte Neve ne pouvait ni bouger ni s'exprimer, elle s'est remise, en 2 mois seulement, à parler à nouveau.
Depuis début juin, elle a repris ses cours de danse, tout en continuant à recevoir des soins pour améliorer son langage et sa motricité.
source : Staragora
Adele - Rolling In The Deep [HD 720p] par wonderful-life1989
A découvrir aussi
- Députés européens et " jetons de présence "
- Un pêcheur transpercé par un marlin
- Yémen : les femmes et la révolution
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres