Abandonnée par ses parents, honteux de son handicap
Une petite écolière chinoise a été abandonnée par ses parents, trop honteux de son handicap qui touche une personne sur un milliard.
La petite Liu Jiangli, six ans, souffre d'une étrange excroissance capillaire qui lui couvre une partie du visage et 60% du tronc. Outre ce lourd handicap, cette petite fille, née à Guiyang (sud de la Chine), a vu sa maman se détourner d'elle alors qu'elle avait à peine deux ans. Peu après, son papa n'est jamais venu la rechercher chez sa gardienne.
La petite a finalement été recueillie par son grand-père et l'un de ses cousins. Ceux-ci ont déclaré à la presse locale, relayée par The Sun, s'inquiéter de voir Liu être la cible de moqueries de la part des habitants du village qui ont peur de s'approcher d'elle. Hélas, pour le moment, aucun traitement ne peut soigner ce qui s'apparente au syndrome de l'hypertrichose, un déréglement hormonal qui se manifeste par une pilosité envahissante sur une grande partie ou sur l'entièreté du corps et qui touche une personne sur un milliard.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres