Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Kadhafi balancé par Al-Assad et tué par un agent secret français pour protéger Sarkozy ?

 

 


 

 

 

Une enquête du journal italien Corriere della Sera remet en cause la version officielle. Que dit cette thèse ?

Pour le Corriere, selon plusieurs sources diplomatiques occidentales de la capitale libyenne, cet agent serait "quasi certainement français".

  •  Bachar Al-Assad aurait donné le numéro de téléphone satellite de Kadhafi en échange d’une non-intervention française en Syrie 

Pour en savoir plus, le Corriere a interrogé une deuxième source : Rami El Obeidi, ancien responsable des relations avec les agences de renseignement étrangères, au nom du CNT.

Il explique comment l’OTAN a pu identifier le lieu où se trouvait caché le dictateur : "Nous savions que Kadhafi s’était enfui dans le désert, vers la zone méridionale de la Libye, afin d’y réorganiser la résistance", explique El Obeidi.

"C’est à cet endroit que le raïs a essayé de communiquer à l’aide de son téléphone satellite Iridium avec plusieurs fidèles réfugiés en Syrie, sous la protection de Bachar Al-Assad (…) C’est justement le président syrien qui a donné le numéro de téléphone satellite de Kadhafi aux agents secrets français. En échange, Assad aurait obtenu de Paris la promesse de limiter les pressions internationales sur la Syrie".

Ensuite, localiser le téléphone satellite du colonel aurait été un jeu d’enfant pour les experts de l’OTAN.

 

lire+la+suite+sur+Quoi+info




02/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres